La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Depuis  plus de 23 ans, Mr Fortier a accompagné plusieurs milliers de charpentier menuisier à travers le Québec.

Au fil des ans, il a rencontré des profils très variés:

 

- Certain ont complété leur DEP en charpenterie menuiserie.

- D'autre ont appris le métier sur le terrain, jour après jour, sur les différents chantiers du Québec.

- Certains excellent dans leur travail manuel, mais rencontrent des difficultés en contexte scolaire.

- D'autres doivent faire reconnaître leurs heures, ayant oeuvré sur des chantiers non assujettis, comme en rénovation.

- Des ébénistes spécialisés en fabrication d'armoires doivent obtenir leur certificat pour faire l'installation sur les chantiers assujettis

- Certains ont travaillé toute leur carrière pour un seul entrepreneur, en réalisant des tâches répétitives.

- D'autres proviennent de l'étranger et ne maîtrisent pas entièrement le français et l'anglais et les méthodes de Construction Québécoise.

 

Malgré toutes ces différences, il ont un point en commun: ils doivent obtenir leur certificat de compétence pour exercer leur métier sur les chantiers assujettis.

Et pour porter le titre de compagnon charpentier menuisier, il faut réussir l'examen compagnon de la Commission de la Construction du Québec. (CCQ).

 

Ayant constaté au fil des années que chaque personne apprend à son rythme, Mr Fortier a décider d'offrir une deuxième participation gratuite à la formation de 2 jours à ceux qui en ont besoin pour se mettre à jour et mieux se préparer à l'examen.

 

Pour bénéficier de cette offre ou pour toute question, veuillez nous contacter au: 514-821-2349  ou par courriel à info@jeancharlesfortier.com